Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide pour rendre mes scripts beaucoup plus efficacent.
Problème n°1
J'ai une page d'acceuil ou l'utilisateur fait une requete, et un choix de sytème à étudier.Systématiquement, il y a création d'un fichier spécifique à la requete
script de la page d'acceuil:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php if(isset($_GET['requete'])) $requete = $_GET['requete']; else $requete = $_POST['requete']; if(isset($_POST['choix'])){//vérification de l'existance de "choix" if(!file_exists("/home/idris/My_php/Webdom/jobs/" .$requete)) mkdir ("/home/idris/My_php/Webdom/jobs/" .$requete, 0775); switch($_POST['choix']){ case "proteine": header("location:../description_prot.php?requete=".$requete); break; case "domaine": header("location:../description_domain.php?requete=".$requete); break; case "espece": header("location:../description_species.php?requete=".$requete); break; } }?>
Lorsque je lance par exemple la première page, une commande est lancé dans un terminal
Les résultats sont stockés dans un fichier fetch.txt
script de la page 1
Je voulais que ce fichier.txt se retrouve dans le fichier spécifique de la recherche , mais si je le déplace, le fopen ne fonctionne plus, j'ai voulu mettre le chemin dans le fopen, mais ça ne passe pas...........
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $requete_prodom= ('/home/idris/My_php/fetchdom/fetchdom-3.20/fetchdom -b /home/idris/My_php/fetchdom/fetchdom-3.20/prodom_v2005 -a '.$requete.' -fs " % " -t id,kw,la,nd,dr,inn,inntype,ht,spnb,interpro,pdb,pfama,spac,prosite,go > fetch.txt') ; exec($requete_prodom); $resultat_requete= ""; $fichier = fopen("fetch.txt", "r"); if ($fichier) { while (!feof($fichier)) { $resultat_requete= $resultat_requete.fgets($fichier, 4096); } fclose($fichier); }
auriez-vous une astuce à me conseiller ???
Problème n°2
Toujours dans le script de la page d'acceuil, je voulais rajouter des conditions dans le case de la page 2, mais ça plante à chaque fois et je ne comprend pas pourquoi
je voudrais que si l'utilisateur va sur cette page, que soit fait de façon systématique:
1) Que cette commande s'excécute et que le fichier aille sur le chemin écrit ci desous
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php ................... switch($_POST['choix']){ case "proteine": ......... case "domaine": header("location:../description_domain.php?requete=".$requete); break; case "espece": ............. } }?>
fetchdom -b prodom_v2005 -s HBG000010 -t xdom > /home/idris/My_php/Webdom/jobs/'.$requete.'/conscensus.xdom;
2) Mettre les autorisations
chmod ("/home/idris/My_php/Webdom/jobs/$requete/consensus.xdom", 0775);
car après je n'arrive pas à supprimer le fichier sauf si je suis en SU
Partager