Salut à tous,
je travaille actuellement sur un projet et je dois faire communiquer des pages php avec une base sql-server 2005.
pour la connexion à la base j'ai cree un canal odbc et quand je test la connexion par le biais du panneau de configuration de windows la connexion s'établie.
j'essaye donc à partir de mon script php d'atteindre ma base. mais la j'ai l'érreur suivante:
Warning:pour la connexion j'utilise l'authentification windows donc voici mon code php qui me premet de me connecter à ma base.odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in C:\wamp\www\test_v3.0\Controleur\controleur_verification_user.php on line 24
erreur de connexion au serveur
et sa fait 3 jours que je galère dessus la probleme quelqu'un pourrait-il m'aider?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $dns = 'asi.local'; //connexion au serveur $cnx = odbc_connect($hostname,'','') or die("erreur de connexion au serveur $host"); //sélection de la base de données $db = odbc_select_db("BDD_TOOL", $cnx) or die("Erreur de connexion a la base de donnees" ); //création de la requête SQL $sql = "SELECT *......
ps: je fais mes test en local avec wamp5 et sql server 2005 installer egalement sur ma machine.
Partager