Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, j'utilise la librairie HtmlUnit. Dans mon application il y a un formluaire. Je le remplis, puis je me connecte à un site distant via WebClient
Je remplis les champs du formulaire du site distant et je valide avec un bouton submit. Mon souci est que certains sites distants demandent une authentification.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 final WebClient webClient = new WebClient(); // Get the first page final HtmlPage page1 = webClient.getPage("http://site-distant");
Est ce qu'il y a un outil qui me permet de me connecter avec mes identifiants du mon application (mon application demande elle aussi une authentification).
Si non, je serai obligé de me redigerer vers la page d'inscription du site distant. Je m'enregistre, puis dans ce cas, je peux modifier le formulaire du site distant. Je trouve que cette solution n'est pas aussi performante, parce que à chaque fois, s'il s'agit d'un nouveau utilisateur, il est obligé de passer deux fois par une procédure d'authentification (une dans mon application et l'autre dans le site distant).
Est ce quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.
Partager