Bonjour
Je vous présente mon projet dans les grandes lignes. Je n'ai pas de question précise, j'aimerais seulement que vous m'aidiez à trouver quels objets ou quelles fonctions je peux utiliser pour le réaliser.
En premier lieu je voudrais créer un gui dans lequel l'utilisateur peut ajouter des objets, que j'appelle "boîtes". Visuellement les boîtes peuvent ressembler à des rectangles empilés les uns sous les autres. Il n'y a pas besoin de beaucoup de boîtes, une dizaine au maximum. A l'intérieur ou à côté de chaque boîte, un texte indique son nom (choisi par l'utilisateur). Je pensais utiliser des objets pushbutton pour faire ces boîtes, mais le problème est qu'elles doivent alors être créées dynamiquement sur demande de l'utilisateur. Est-ce possible ?
Ensuite, lorsque l'utilisateur clique sur la boite, ou sur un bouton situé à côté de la boîte, cela doit ouvrir une fenêtre montrant le contenu de la boîte sous forme d'une liste. C'est en fait une liste de composants électroniques, qui comporte une ligne par composant et plusieurs colonnes donnant les différents paramètres du composant. L'utilisateur doit pouvoir ajouter des composants à cette liste ou en supprimer. Il doit aussi pouvoir changer les valeurs des paramètres inscrites dans les colonnes. Je pensais utiliser l'objet uitable pour cette liste, je pense que cela est réalisable ?
De plus, lorsque que l'utilisateur clique sur un composant de la liste, cela doit ouvrir un gui spécifique au type de composant (résistance, diode, etc.) dans lequel il peut saisir les paramètres du composant sous forme "assitée". Ces différents gui spécifiques sont prêts, je les ai faits. La question est l'objet uitable permettrait-il de lancer l'ouverture du gui en cliquant sur une ligne ?
Merci pour vos idées et vos conseils éclairés
Pierre
Partager