Salut
comment je peux réaliser une fenetre que le traitement d'une requete est en cours d'éxécution et ça lui montre la progression sur une barre puis elle se ferme quand le traitement est fini.
merci
Salut
comment je peux réaliser une fenetre que le traitement d'une requete est en cours d'éxécution et ça lui montre la progression sur une barre puis elle se ferme quand le traitement est fini.
merci
si par exemple je veux que lorsque le traitement d'une requete sql est en cours par exemple , j'ouvre le BackgroundWorker ??
je n'ai pas bien réussi à l'utiliser cette composante ,pourriez vous m'aider
Il suffit de mettre tout le code faisant le traitement dans l'évènement DoWord du backgroundworker ...
merci pour ta réponse , j'ai essayé ceci avec un petit exemple et ça a marché , mais pour mon cas j'ai eu une exception.
je m'explique ,en fait quand je clique sur un bouton il y'a un traitement lourd qui se fait (création de table,mise à jour des structures de table) et ceci à travers divers fonctions.
J'ai placé ceci dans le do work mais il me génére une exception dans une des méthodes , qui me dit que l'élement (combobox) est déja utilisé par un autre thread .
J'ai pas su comment m'y faire ??
Tu n'as pas le droit d'accéder à un élément de l'interface en dehors du thread appelant. La solution c'est d'utiliser la méthode Invoke de la form parente (ou du contrôle) ce qui donne :
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Traitement ... this.Invoke(new MethodInvoker(delegate{ Accès à un élément de l'interface })); Suite du traitement ...
Partager