Bonjour,
j'ai une question :
je suis entrain de créer un moteur de recherche, et pour inserer les données dans la base de données j'indexe les documents (page web) selon son URL.
pour indexer un document il faut caculer le poids de chaque terme de ce document.
donc j'insere dans la base de données chaque terme et son poids pour chaque document.
ma question est la suivante :
1- je souhaite faire un <gras>code_terme et code_document</gras> c-à-d je créer un table "<gras>terme</gras>" qui contient les champs (code_terme, code_document, terme, poids) mais comment faire pour augmenter le code_terme a chaque insertion d'un nouveau terme, et augmenter le code_document pour chaque insertion de nouveau document.
2- j'ai aussi une autre table "<gras>document</gras>" qui contient les champs suivants (code_document, URL, titre, resume) le code_document c'est le même qui se trouve dans la table "<gras>terme</gras>".je souhaite de faire la jointure des deux tables pour inserer dans une autre table "<gras>indexation</gras>" qui contient les champs (URL, titre, resume, terme).

voila le code d'insertion sans code_terme et code_document :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

<?php
$sql = "INSERT INTO terme (terme, poids) VALUES ('" . $mot . "', $nb)";
$sql1="INSERT INTO document (url,titre,resume) VALUES ('$code','$champs1_titre','$champs1_descr')"; //inserer dans la table "document"
mysql_query($sql) or die (mysql_error());
mysql_query($sql1) or die (mysql_error());
?>
a ce qu'il ya qlq peut me répondre parce que votre réponse ça sera la base de mon moteur de recherche.

merci d'avance.