Voilà mon problème j'ai réussi à mettre en place une zone d'identification pour l'utilisateur dont voici les codes:
Ici le premier code pour s'identifier avec envoie des données à un page php
Ici le code où l'on vérifie les données et on affiche le résultat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <form method="POST" action="verif.php" > <div id="identification"> <div> <label for="pseudo">Pseudo:</label> <input type="text" name="pseudo" /><BR/> </div> <div> <label for="passe">Mot de Passe:</label> <input type="password" name="passe" /><BR/> </div> <p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </div>
Enfin ici le code où l'on se connecte à la base de données
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 <?php session_start(); if (isset($_POST['pseudo'])&& isset($_POST['passe'])) { $pseudo=$_POST['pseudo']; $passe=$_POST['passe']; require("secu.php"); if(verification($pseudo,$passe)) { session_regenerate_id(); $_SESSION['pseudo']=$pseudo; $message='Vous êtes correctement identifié'; } else { $message='Mauvais mot de passe ou login <a href="identification.php">retour</a>'; } } else { $message='Le login ou le mot de passe est vide'; $message .='<a href="identification.php">retour</a><br />'; } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <title>Site de L'IUT d'Informatique</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml;charset=UTF-8" /> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Fond" href="design.css" /> </head> <body> <p> <?php include("logo.php"); include("menu.php"); ?> <?php echo "<span id=\"message\">$message Sinon inscrivez vous <a href=\"inscription.xhtml\">ici</a></span>"; ?> </p> </body> </html>
Première question est-ce qu'on peut envoyer les données saisies dans mon premier script à plusieurs pages(ce qui m'arrangerai)?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php function verification($pseudo,$passe) { mysql_connect("localhost", "", ""); mysql_select_db("site"); $sql="SELECT COUNT(*)as nbres FROM inscritption WHERE pseudo=$pseudo AND passe=$passe"; $result=mysql_query($sql); $result=null; if($result['nbres']==1) { return true; } else { return false; } } ?>
Deuxième question dans mon profil que j'ai commencé ainsi:
Est-ce qu'à chaque fois je suis obligé de faire une requête imbriquée pour nom,prénom,age,commentaire(que je n'est pas encore mis)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php mysql_connect("localhost", "", ""); mysql_select_db("site"); $nom="SELECT nom FROM inscription WHERE nom='$_REQUEST['nom']' IN (SELECT pseudo FROM inscription WHERE pseudo='$_REQUEST['pseudo']')"; echo "$nom"; $prenom="SELECT prenom FROM inscription WHERE prenom='$_REQUEST['prenom']' IN (SELECT pseudo FROM inscription WHERE pseudo='$_REQUEST['pseudo']')"; echo "$prenom"; $pseudo="SELECT pseudo FROM inscription WHERE pseudo='$_REQUEST['pseudo']'"; echo "$pseudo"; $email="SELECT email FROM inscription WHERE email='$_REQUEST['email']'"; echo "$email"; $age="SELECT age FROM inscription WHERE age='$_REQUEST['age']' IN (SELECT pseudo FROM inscription WHERE pseudo='$_REQUEST['pseudo']')"; echo "$age"; mysqlclose(); ?>
Dernière questionest-ce qu'il ne serait pas plus pratique d'ouvrir une session comme j'ai fais dans mon deuxième script et donc de récupérer les données à partir de la session ouverte?
Partager