salut tout le monde
Comment je peut tester si le curseur est existe dans textarea1 et non pas dans textarea2 et merci d'avance
salut tout le monde
Comment je peut tester si le curseur est existe dans textarea1 et non pas dans textarea2 et merci d'avance
Le curseur existe si le textarea a le focus. Tu n'as qu'à donc créer une variable qui stocke le textarea ayant le focus que tu modifies au focus et blur de chaque textarea (enfin, si j'ai bien compris la question...)
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
j'ai deux textarea t1 , t2 et un bouton je veux si je click sur le button je veux savoir si le curseur existe sur t1 ou t2 ( function sortir alert)
Code xhtml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <p><textarea name="t1" cols="50" rows="10" onfocus="estFocus=this;"></textarea></p> <p><textarea name="t2" cols="50" rows="10" onfocus="estFocus=this;"></textarea></p> <p><button type="button" onclick="testFocus();">Qui a le focus ?</button></p>
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var estFocus=''; function testFocus(){ if(estFocus!=''){ alert(estFocus.name+' a le focus'); estFocus.focus(); } else alert('personne n\'a le focus'); }
Partager