Bonjour,
J'ai besoin d'utiliser la méthode ToolTip.Show(String, IWin32Window, Int32, Int32). Je lui passe les coordonnées du curseur, mais du coup la bulle apparait masquée en partie par le curseur ce qui n'est pas le cas lors de l'utilisation de SetToolTip où la bulle apparait sous le curseur. Je me suis dit qu'à cela ne tienne, je vais ajouter la hauteur du curseur (Cursor.Size.Height) au dernier paramètre de Show. Contrairement à mes attentes la bulle est bien plus basse que nécessaire. J'ai pensé à un problème d'unités de mesure, mais j'ai passé en revue de nombreuses propriétés (DpiY, PageScale, PageUnit, ...) et rien ne m'a permis de trouver la bonne valeur. J'ai mis un bout de code de test pour donner un exemple, le bouton 1 est configuré avec SetToolTip, le second avec Show. J'ai commenté la ligne qui ajoute la hauteur du curseur.
Merci pour vos éventuels éclaircissements...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public partial class TestInfoBulle : Form { public TestInfoBulle() { InitializeComponent(); toolTip1.SetToolTip(button1, "Test"); } private void button2_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e) { toolTip1.Show("Test", button2, e.X, e.Y); //toolTip1.Show("Test", button2, e.X, e.Y + button2.Cursor.Size.Height); } private void button2_MouseLeave(object sender, EventArgs e) { toolTip1.Hide(button2); }
Partager