bonjour,
je suis en train de développer un editeur bbcode pour le panneau d'administration de mon site seulement... (oui si tout allez bien je serai pas venu me venter)
donc je disais, j'arrive parfaitement a transformer le bbcode (bien que les balises se place pas ou je veux...) en html grace a javascript
je me retrouve donc avec 2 variables javascript, l'une en HTML, l'autre en BBcode.
mon probleme, c'est que je ne sais pas les envoyer a php...
je suis sure qu'avec ajax ça doit etre possible
j'ai donc essayer avec, et voici mon code:
( ajax() est appelé par htmlToBbcode() )
pas besoin de vous dire que ça fonctionne pas ^^'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function ajax() { var xhr=null; if (window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } else if (window.ActiveXObject) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } //on définit l'appel de la fonction au retour serveur xhr.onreadystatechange = function() { alert_ajax(xhr); }; var param="bbcode="+bbcode+"&html="+texte; xhr.open("POST", "bbcode.php", true); xhr.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr.setRequestHeader("Content-length", param.length); xhr.setRequestHeader("Connection", "close"); xhr.send(param); xhr.send(null); }
si ça peut aider, voici le html:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <script language="javascript" type="text/javascript" src="bbcode.js"></script> <FORM method="post" name='form' action="bbcode.php" > Tapez ici votre article <TABLE BORDER=0> <TR> <TD> <TEXTAREA rows="20" cols="100" name="bbcode" id="bbcode"></TEXTAREA> </TD> </TR> <TR> <TD COLSPAN=2> <INPUT type="button" value="previ" onclick="return htmlToBbcode(bbcode);"> </TD> </TR> <TR> <TD> <div id='previ'></div> </TD> </TR> </FORM>
le bouton submit apparait que lorsque l'utilisateur a cliqué sur previsualisation
Partager