Je suis nouveau sur ce forum et en plus c'est pratiquement la première fois que j'utilise un forum. Merci de votre indulgence et de votre aide.
Je bloque depuis plusieurs jours sur un problème bizarre.
Je développe, en amateur, sur mon PC perso qui tourne sous XP, une application en PHP/MySql. J'ai installé une version ancienne de EasyPHP (avec PHP 4.3.3) pour rester proche de la version PHP (4.3.2) du serveur intranet, sous unix, de ma boite sur lequel l'application doit tourner. Tout cela a peut-être son importance car ce qui fonctionne sur mon PC ne marche pas sur le serveur.
Voilà ce que je fais :
Je lis dans la BDD la table type_sortie
Dans un formulaire utilisant la méthode POST, Je crée ensuite une boucle pour afficher une série de cases à cocher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $donnees_types_sortie = mysql_query(" SELECT * FROM type_sortie ");
Quand je clique sur le bouton de type submit de mon formulaire, sur mon PC je récupère bien dans $_POST un tableau nommé sorties avec autant d'éléments qu'il y avait de cases cochées dans le formulaire. Voici ce que donne un echo print_r($_POST);
1
2
3
4 while($ligne_type_sortie = mysql_fetch_assoc($donnees_types_sortie)) { echo '<input type="checkbox" name="sorties[]" value="'.$ligne_type_sortie['id_type_sortie'].'" />'.$ligne_type_sortie['nom_type_sortie'] ; }
En revanche si je fais la même chose sur le serveur je récupère dans $_POST un tableau vide :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $_POST : Array ( [sorties] => Array ( [0] => 1 [1] => 2 [2] => 3 ) )
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine de ce problème?
1
2
3
4 $_POST : Array ( [sorties] => Array )
Partager