bonjour à tous.

je rencontre exactement le meme probleme sur plusieurs machines differentes et avec easyphp 3.0. Le meme probleme apparait, sous vista home comme sous xp familly et pro.

Chaque fois que j'essai de me connecter a partir phpmyadmin cela fonctionne et j ai acces a toutes les options. Par contre quand je me connecte depuis Dreamweaver 4, j 'ai tout d'abord une erreur disant qu'aucun serveur ne tourne sur cette machine si j'utilise "localhost" en adressage. Problème contourné en utilisant directement l'adresse 127.0.0.1. Mais à la place j' ai le second message d'erreur equivalent au tien: "erreur 145: can' t connect to db user "root"@"@localhost" ...

j ai verifier le php.conf.ini et autres fichier du genre mais sans succes. Je ne trouve pas ou retirer le @ de trop. Correspond il a un code erreur special ? Rien sur le net ne m 'a permis de trouver la reponse.

N.B: quand je tourne sous xp que j'utilise localhost ou 127.0.0.1, j'obtiens le meme message d'erreur sur le root@@localhost.

Est ce que cela parle à l'un de vous ??? Parce que sérieusement ca me bloque pas mal! Et j'ai essayé de réinstallé à plusieurs reprises mais cela reste identique. snifffffff!!!!!!!!!!!!

en vous remerciant tous d'avance pour votre temps et vos réponses.

Bonne journée et longue vie à ce forum.