bonjour,
j'utilise une basse de donnée accès et j'aimerai ajouter une colonne dite "column" pour vb (et pas un record ou ligne ou "row") dans une de mes table.
j'ai commencer en faisant ceci:
nom du dataset : dataset1
nom de la table : projet
il existe déjà 2 colonne : (nom_du_projet et date_de_création).
nom de la colonne a ajouter : user
je n'ai pas d'erreur mais quand j'ouvre la table avec accès, pas de colonne user ajoutée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim column As DataColumn = New DataColumn column.ColumnName = "user" column.DataType = GetType(Boolean) column.DefaultValue = True DataSet1.projet.Columns.Add(column) Me.ProjetTableAdapter.Update(DataSet1) End Sub
alors je me suis dis qu'il fallait peut être remplir la colonne alors j'ai ajouter ceci:
et la j'ai eu une erreur pour le i = 0, je l'ai fait debuter à 1, je n'ai plus eu d'erreur mais toujours pas de colonne user ajoutée a ma bd accès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim column As DataColumn = New DataColumn column.ColumnName = "user" column.DataType = GetType(Boolean) column.DefaultValue = True DataSet1.projet.Columns.Add(column) Dim row As DataRow Dim nbr_of_row As Integer = DataSet1.projet.Rows.Count For i = 0 To nbr_of_row row = DataSet1.projet.NewRow() row("user") = False DataSet1.projet.Rows.Add(row) Next i Me.ProjetTableAdapter.Update(DataSet1) MsgBox("c'est fait", MsgBoxStyle.OkOnly) End Sub
qu'est ce que j'ai oublier?
merci de votre aide.
Partager