Bonjour!
Créer un formulaire n'est pas difficile. Mais j'ai cherché pas mal de temps avant de trouver une méthode qui me permettait de créer un formulaire plus ou moins aligné, avec des espaces entre chaque ligne, et qui marche sous IE et FF. Le tout, sans utiliser les tableaux (désuet)
Voici ma méthode, en espérant que d'autres viendront améliorer, apporter leur solution, ou prendre mon code.
Le résultat produit des lignes légèrement espacées mais toujours alignées à gauche...
HTML:
CSS:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <form method='post' action='./html/redir/modif_membre.php'> <ul class='contenu_liste'> <li>Login <input name='login' id='login' maxlength='256' /></li> <li>Mot de passe <input type='password' id='password1' name='password1' maxlength='18' /></li> <li><input name='submit' type='submit' value='OK' /></li> </ul> </form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 .contenu_liste { list-style-type: none; /* évite d'avoir des puces */ margin-top: 5px; /* espace avec ce qui précède */ margin-left: 0px; /* à cause de IE */ padding: 0px; } .contenu_liste li { margin-bottom: 5px; /* espace entre chaque ligne */ }
Partager