Bonjour à tous,

Voilà je suis débutant avec AJAX, et je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution

J'ai une page avec un formulaire de rédaction en method=post, pour insérer des données dans une base SQL.

Dans cette page de formulaire, j'inclus la page php insertion.php, qui traîte les données pour les insérer dans ma base lorsque le bouton submit est cliqué.

Au chargement de ma page de rédaction, je fais appelle à une fonction AJAX asynchrone, qui demande à une autre page php de me renvoyer des données, que j'insère dans un div avec :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

document.getElementById(id).innerHTML = req.responseText;
Cette autre page php dont ajax récupère les données, écrit des images et des input :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6

for ($i=0; $i < $nbrFiles; $i++ )
 {
         echo $files[$i]; 
         echo $input[$i];
 }
où $files[$i] est un array d'images, et $input est un array de différents input.

Donc dans ma page de rédaction, il n'y a pas de problème pour l'affichage, AJAX injecte bien les images et les input dans le div cible.

Mais lorsque l'on soumet le formulaire, ma page insertion.php ne voit pas les $_POST[] qui correspondent aux input qui ont été injectés par la fonction AJAX dans le div du formulaire.

J'ai entendu parlé pour ajax de la méthode send, mais je ne sais pas où et comment je pourrais appeler cette méthode, à quelle page l'envoyer, pour ce que lorsqu'on soumet le formulaire, la page insertion.php soit capable de voir les $_POST[] qui correspondent aux input injectés par la fonction AJAX

Merci de votre aide