Bonjour à tous,
Je suis en train de terminer le site de la société ou je travaille, et j‘aurai une petite question.
Tout d’abord je réalise ce site avec frontpage. Ma question concerne les identifiants et mots de passe. En efftet dans une précédente question dans ce forum, je demandai comment réaliser un espace d’identification pour un accès à des fichiers (de mise à jour).
On m’a donc conseiller d’ utiliser un fichier « htaccess » et de le placer dans le dossier contenant les fichiers à protéger. Apparemment il faudrait que le serveur soit un serveur « Apache », chose dont je ne suis pas sure…Comment puis-je savoir quel est mon serveur ??? (je suis vraiment une novice, merci de ne pas rire…) Faut-il que je contact le fournisseur internet ?...il y a déjà un site existant de ma société sur le net (la personne qui l’a réalisé n’est plus la) …A partir de la, puis-je connaître le serveur ?
Si mon serveur est bien un serveur Apache, comment puis je savoir, en faisant un aperçu du site dans le navigateur, que mon fichier htacces fonctionne correctement ? Que de questions…
Merci d’avance de votre aide à tous qui m’est généralement très précieuse.
Manue
Ps : petite question pratique, je ne trouve pas le bouton « Resolu » pour indiquer cet état à mes messages..Quelqu’un peut éclairer ma lanterne ???
Partager