Bonjour
je dois passer un argument au main d'une méthode et cela a partir d'une autre méthode
Merci de votre aide
Bonjour
je dois passer un argument au main d'une méthode et cela a partir d'une autre méthode
Merci de votre aide
Pas tres clair t'as question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 class exemple { public void methode1(){ ..... methode2(argument) .... } public void methode2(Object arg){ ..... } }
Ton problème n'est pas clair. Qu'appelles tu le main d'une méthode?
Normalement ce qu'on appelle le main est la méthode public static void main(String[] args) d'une classe qui est lancée quand on démarre un programme, la variable args contient alors les argument donné au moment de démarrer.
Bien que ce soit possible cette méthode depuis une autre méthode, ce n'est généralement pas logique.
comme c'est une requête sql que je passe en paramètre ainsi que les parametres de connexion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 public class traitement { public static void main(String param[]) { /** Verifier s'il y a une requete**/ if (param.length == 0) { throw new RuntimeException("Pas de requete, arret immediat"); //...suite du programme } }je désire créer une autre classe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part url,databasename, user ,port...qui envois tous les paramètres a la
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public class recolte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part class traitement
Ta façon de faire n'est pas correcte. La méthode main() est le point d'entrée de ton programme et le tableau qu'elle prend en paramètre représente les arguments passé en ligne de commande. Il ne faut jamais appeler explicitement la méthode main depuis ton programme.
j'aimerai bien mais je suis obligé, car je dois réaliser une interface graphique et c'est a partir de cette interface que j'aurai les paramètres
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu es obligé...
Sinon, ce n'est pas spécialement difficile d'appeller une telle méthode :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part main(new String[]{"arg1", "arg2", "arg3"}); //Avec autant de argX que tu as besoin
Partager