Bonjour à tous,
J'utilisai Prototype.js et pour des raisons de compatibilité avec des slideshow utilisant mootools je cherche à remplacer prototype par jQuery.
La raison qui m'amène est que j'utilisai avec prototype une classe (PWC prototype/window/class) qui me permetait de créer dynamiquement une fenètre avec du contenu Ajax
L'équivalent le plus proche (que j'ai trouvé) avec jquery semble être ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 lectureNews=function(id){ var param="ID="+id; win = new Window({id:"fen",className:"dialog",title: "Votre news", width:620, height:600, maximizable:false, destroyOnClose: true, recenterAuto:false, fondOpaque:true}); win.setAjaxContent("ajax/lecture.php",{method:"post", parameters:param},false,false); win.showCenter(); }
mais 1ere différence : la Div n'est pas créée à la volée et doit être présente sur la page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <body> <script type="text/javascript"> $(function() { $("#mialog").dialog({ width: 600, height: 600 }); }); $.ajax({ type: "POST", url: "news/ajax/lecture.php", data: 'ID=1', error:function(msg){ alert( "Error !: " + msg ); }, success:function(data){ //affiche le contenu du fichier dans le conteneur dédié $('#mialog').html(data); }}); </script> <div id="mialog" title="Basic dialog" style="overflow:scroll"></div> </body>
2eme différence (plus génante) : les tailles de fonts et autres attribut de style sont prédéfinis dans des css qui héritent eux même d'autres css etc...
Bref je ne gère rien et la présentation n'est plus du tout ce qui était prévu au départ.
quelqu'un peut-il m'aider à obtenir ce résultat avec jquery ?
Merci d'avance pour vos réponses
Partager