salut
quel est l'evenement qui est déclenché lors d'un clic sur un hyperlink situé dans un gridview?
Merci
salut
quel est l'evenement qui est déclenché lors d'un clic sur un hyperlink situé dans un gridview?
Merci
La réponse qui suit suppose que le lien dont tu parles permette la modification ou la suppression d'une ligne d'enregistrements de ton GridView.
1)
D'abord il ne s'agit pas d'HyperLink ASP.NET ; le contrôle serveur n'a pas de nom.
2)
Le premier événement déclenché côté serveur s'appelle 'OnRowCommand'.
Suivant que ton lien est de type modification ou suppression, les événements déclenchés ensuite côté serveur correspondent à ce type ; ils s'appellent resp. 'OnRowUpdating' puis 'OnRowUpdated', 'OnRowDeleting' puis 'OnRowDeleted'.
A noter qu'il est possible d'annuler l'action du GridView en cours à partir de chacun de ces événements ; les suivants ne seront pas produits.
c'est pas le cas pour moi..
le clic sur l'hyperlink situé dans le gridview ouvre une fenetre popup
je veux récupérer l'id de la ligne (ou se trouve l'hyperlink selectionné) c'est pour cette raison j'ai besoin d'un evenement qui sera déclenché lors du clic sur l'hyperlink
merci
Salut,
C'est un lien HTML ou un controle serveur?
Si ton lien ne provoque pas la soumission du formulaire il ne se passera rien de particulier. Il faudra récupérer l'info que tu souhaites dans l'URL.
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
un hyperlink ne declanche pas d'évenement coté serveur, il a une proprieté NavigateUrl qui te redirige vers l'url choisie (c'est en fait un <a>)
prefère plutot un linkbutton qui lui fera un postback au serveur
bonsoir, l'important pour moi c'est pas l'evenement declenché par le clic sur l'hyperlink,mais comment je recupere l'id de cette ligne, j'ai des traitements a faire dans la popup (ouverte en par le clic sur l'hyperlink)
je sais pas quelle propriete me permette de mettre cet id dans une variable puis la passer en tant que var de session
bonjour,j'ai tenté cette solution..je pense qu'elle n'est pas male mais il y a encore un truc qui ne fonctionne pas...au lien de passer un parametre dans un evenement (qui n'existe pas pour un hyperlink) je le passe en url..mais apparamment je me trompe dans la façon d'ecrire
voila le code behind:
le code de mon hyperlink
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { if (Request.QueryString["ligne"] != null) { id = HttpUtility.HtmlEncode(Request.QueryString["ligne"]); //string ff = Request.QueryString["ligne"].ToString(); } else { id = "(No Selection)"; } }
1
2
3
4
5
6
7 <asp:templatefield headertext="Validation"> <itemtemplate> <asp:hyperlink id="HyperLink1" runat="server" navigateurl='<%# GetNavigateUrl(Eval("valideI").ToString(),Eval("idI").ToString()) %>' text='<%# Eval("valideI") %>' Enabled='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "valideI").ToString() == "pas encore" %>' /> </itemtemplate> </asp:templatefield>
je pense que l'errreur est dans la partie colorée en orangé
1
2
3
4
5 protected string GetNavigateUrl(string code,string ligne) { return String.Format("javascript:var popup = window.open('Validation.aspx?code={0}ligne= + Eval(ligne).ToString()', 'Popup', 'toolbar=no,width=200, height=200, top=0, left=0');", code); }
MERCI
Salut,
Commececi peut-être:
Le "+ Eval(ligne).ToString()" est un morceau de javascript qui devra être interprété par le navigateur. Donc il faut le sortir des apostrophes.
1
2 return String.Format("javascript:var popup = window.open('Validation.aspx?code={0}ligne=' + Eval(ligne).ToString(), 'Popup', 'toolbar=no,width=200, height=200, top=0, left=0');", code);
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
beh apres la modification ça ne fonctionne plus!
alors la mienne est plus correcte,quand j'execute mon code ligne pas ligne je vois l'id que je veux récuperer est detecté cad lors de chargment du gridview la variable ligne contenant l'id change d'une ligne à une autre..mais lors du test de la récupération partoujours sa valeur a nul je sais pas pourquoi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (Request.QueryString["ligne"] != null)
Partager