Bonjour,
Voilà mon fichier xml :
Je souhaiterai ajouter un élément à la suite de "nom" entre les balises "type", mais mon code d'ajout d'élément me le positionne après "type" dans de nouvelles balises "type", comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <MRacine> <type> <intitule/> <nom/> </type> <MRacine/>
Voici mon code java d'ajout :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <MRacine> <type> <intitule/> <nom/> </type> <type> <nouvelElement/> </type> <MRacine/>
public testAjout(){}
Comment dois-je m'y prendre ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 public static void main (String[] args){ try{ //mettre en paramètre le contenu du bouton Parcourir de pageModif.jsp lireFichier("G:\\testeur.xml"); addElement("intitule"); enregistreFichier("G:\\testeur.xml"); } catch(Exception e){ System.out.println(e); } } static void lireFichier(String fichier) throws Exception{ SAXBuilder sxb = new SAXBuilder(); document = sxb.build(new File("G:\\testeur.xml")); racine = document.getRootElement(); } static void addElement(String element){ racine.addContent(type); // mettre en paramètre le contenu de la zone de saisie de pageModif.jsp Element nouveau1=new Element ("intitule"); type.addContent(nouveau1); } static void enregistreFichier(String fichier) throws Exception { XMLOutputter sortie = new XMLOutputter(Format.getPrettyFormat()); sortie.output(document, new FileOutputStream("G:\\testeur.xml")); } }
Partager