Bonjour à tous,
Je suis en train de concevoir une application RCP, qui utilise donc SWT/JFace. Débutant de mon état, je travaille par itération, ce qui implique que jn'ai pas "pensé" globalement l'application, du moins pour ce qui est des parties RCP/SWT/JFace. J'ajoute donc des fonctionnalités au jour le jour, ce qui parfois m'amène à remettre en question ce qui a été fait par le passé.
Aujourd'hui, je dispose d'un TableViewer dont la table contient plusieurs colonnes. Je dispose également pour ce viewer d'un labelProvider qui extends LabelProvider et qui implements ITableLabelProvider , que j'ai mis dans un autre package dans un souci de modularité.
Je me rends compte que j'aurais à un certain moment besoin d'appliquer un certain traitement à certaines colonnes et certaines lignes de ma table (coloration, sur brillance, ... en fonction de conditions fixées à l'avance). Je rapelle également que l'application recharge les données de ma vue assez régulièrement (automatiquement ou via une action d'un user).
J'ai donc pensé à utiliser un ColumnLabelProvider différents pour les colonnes où j'aurais besoin d'appliquer des traitements, et un labelProvider standard pour le reste des colonnes.
Ma première question est celle de savoir si cela est possible, si oui comment?
Avez vous une meuilleure solution à me proposer?
Je rapelle juste pour finir qu'une difficulté se rajoute au problème. Mes données proviennent en fait d'une base de données, et son obtenues à la suite de l'execution d'une procédure stockée. Avant de constuire la table, jne connais ni le nombre de colonnes, ni les noms des colonnes.
En m'excusant pour le fait que le message soit long pour un problème qui semblerait à priori simpliste, jmen remet à vous.
Longue vie au forum
Partager