Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide sur un probleme tout bete mais qui m'empeche d'avancer depuis une heure maintenant.
Je suis en train de developper une interface de connexion tout ce qu'il y a de plus basique (login, mdp, un bouton rien de plus).
Je vais faire simple en affichant le code directement, ce sera plus facile a comprendre :
Classe IHM
J'ai un ActionListener sur le bouton qui appel le constructeur Connexion en lui passant 2 parametres.
Classe Connexion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class EcranLogin extends JFrame{ ... ... ... private class Action implements ActionListener { public void actionPerformed(ActionEvent evt) { String log = txtid.getText(); //je récupère le contenu de la zone de texte, log="paul" String mdp = txtmdp.getText();//je récupère le contenu de la zone de texte, mdp="paul" new Connexion(log,mdp);//j'appelle le constructeur qui doit verifier si l'identifiant et le mot de passe sont correctes. } } ... }
Et la meme quand les variables id et mdp = "paul" (mode debug qui me prouve que ces 2 valeurs sont bien des String et qu'elles valent "paul"), rien a faire le if((id=="paul")&&(mdp=="paul")) n'est pas verifié, un objet Message(false) est crée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 package Reseau; import IHM.Message; public class Connexion { public Connexion(String id, String mdp){ if((id=="paul")&&(mdp=="paul")){ new Message(true); } else{ new Message(false); } } ... ...
Voila c'est vraiment tout bête mais je ne vois vraiment pas d'où vient mon erreur.
Merci par avance pour votre aide
Partager