Bonjour,
je me retrouve face à un petit problème et j'aurais si possible besoin de votre aide pour trouver une solution à celui-ci... Je vous explique :
J'ai une base de données avec notement 2 tables :
- commande
- details
Quand un acheteur passe une commande sur mon site (c'est théorique, je ne monte pas une boutique, j'apprends !) la commande sera inscrite dans la table commande et les produits de cette commande seront affichés dans la table détails avec la référence de la commande.
Une fois que le client aura payé, un email automatique et indépendant devra partir pour lui confirmer sa commande, et c'est la que le problème se pose.
Pour récupérer la commande, pas de problème il n'y en a qu'une, donc je peux enregistrer les variables de cette façon :
Sauf que pour la table details, je vais avoir plusieurs produits à récupérer, et donc ma boucle while va bouclé à plusieurs reprises (produit1, produit2, etc...). Comment récupérer les données de ces produits (id, prix, etc...), car si un simple echo aurait fonctionné en temps normal pour afficher tout celà, ici je dois récupérer celà sous forme de variable pour les intégrer dans ma variable message de l'envoi d'email, et là je bloque ??!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Code: //sélection de la réservation $result = mysql_query("SELECT * FROM commande WHERE email = '$email' AND timestamp = '$order'"); while ($row = mysql_fetch_array ($result) ) { $idcommande = $row['id'] ; $prixcommande = $row['prix'] ; etc... }
Quelqu'un pour m'aider à trouver une solution ?? ou à m'orienter vers une piste ???
Merci d'avance ! a+
Partager