Bonsoir,
Je vais probablement débuter prochainement le développement d'un gros site a caractère international. Je travaille déjà actuellement sur un site international, mais ce site (que je n'ai pas créé) est partit sur des mauvaises bases a savoir un framework "maison", et une mauvaise gestion des classes PHP, et aucune approche MVC.
Le projet que je souhaite développer, devrait au minimum être doté d'un cache, d'URL rewriting pour quelques pages (pas énormément en fait) et d'une gestion multilingue.
J'ai lu avec patience le tutoriel
Présentation du Zend Framework - Premiers pas
par Julien Pauli et Débuter avec le Zend Framework (approche MVC)
par Rob Allen, Guillaume Rossolini mais nulle part on ne parle de ces points, qui pour moi sont essentiels en 2009 pour le développement d'un site professionnel.
De plus, la gestion des templates est pour moi "très moyenne",
Je m'explique:
reviens pour moi a écrire son code comme si on avait pas de MVC. Je n'y vois plus trop l'intéret de retourner dans cette mauvaise pratique de code Xhtml/PHP mélangé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <div id="content"> <h1><?php echo $this->escape($this->title); ?></h1> <?php echo $this->layout()->content; ?> </div> </body>
Voilà un peu mes impressions, je me demande vraiment si ZF est adapté (ou adaptable -simplement-) a mon utilisation ? Je ne demande pourtant pas beaucoup, j'aurais imaginé que les features que j'ai cité seraient intégrées "de base" dans les exemples d'utilisation de ZF.
Merci pour vos conseils, n'y voyez aucune attaque sur ZF, je ne fais que me renseigner. :-)
Partager