Bonjour,
J'ai fait quelques classes de tests, mais je n'arrive pas a lancer les tests de maven avec les assertions activé (c.a.d. avec le mot clef assert activé).
Il n'y a pas d'erreur de compilation sur le mot clef assert, mais à l'exécution des tests, il ne le prends pas en compte.
Résultat des courses, le code suivant plante :
Voici la partie plugins de mon fichier pom.xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 @Test public void test1() { boolean b=false; assert(b=true); assertTrue(b); }
Pour info, j'utilise junit 4.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <plugins> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-compiler-plugin</artifactId> <configuration> <source>1.5</source> <target>1.5</target> </configuration> </plugin> <plugin> <groupId>org.apache.maven.plugins</groupId> <artifactId>maven-surefire-plugin</artifactId> <version>2.4.3</version> <configuration> <excludes> <exclude>test/EnvTest.java</exclude> </excludes> <enableAssertions>on</enableAssertions> </configuration> </plugin> </plugins>
C'est fou comme la plupart des outils ne gère pas ce mot clef (Tomcat aussi ne sait pas les activer). Je ne sais pas si c'est un bug de maven, ou de junit, et s'il y a un moyen de le contourner.
Ce n'est pas parce que la plupart des développeur ne savent pas s'en servir qu'il ne faut pas le prendre en charge. Pour moi, il accélère considérablement le débugage.
Partager