Bonjour à tous,
Mon chef m'a donné un projet en partant en vacances et j'ai à réaliser un programme qui récupère les groupes et les droits de l'utilisateur présent dans l'active directory. Jusque la, aucun problème ...
Par contre, maintenant je dois faire un programme qui à partir de ces groupes et droits, dois créer un système qui va faire le cumul de tous ces données dans le but de cacher des données selon le profil de l'utilisateur.
Par exemple, une personne de la Comptabilité, aura accès à la partie compta du programme mais par contre n'aura pas accès à la partie Magasin ainsi de suite.
Par contre, le directeur aura accès à tous les éléments du programme etc...
Mon problème est que je sais pas trop solutionner ce problème sans créer un système imposant avec Base de données sauvegardant les droits d'affichage de données selon les groupes et d'architecture de programmes avec classes abstraites et classes dérivées. Enfin bon un programme lourd je trouve seulement pour attribuer des droits sur le programme lors du lancement du programme.
Donc connaitriez vous une autre façon de faire afin de soulager le lancement du programme ? Toutes les idées sont les bienvenues
Merci à tous d'avance.
Partager