IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Impression VB.NET : Détecter le nombre de page du document à imprimer?

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Impression VB.NET : Détecter le nombre de page du document à imprimer?
    Bonjour à vous,

J'ai fait un add-in en VB.NET pour l'entreprise où je travail, servant entre autre à automatiser l'impression en série de dessins(Dessins SolidWorks pour être précis, mais le format de dessin ne change rien à la question), sous format PDF à l'aide d'une imprimante PDF(Nous utilisons donc PDF995 depuis quelques années).

Le problème que j'ai est lorsque je veux effectuer l'impression, les dessins de plus d'une page doivent générer 1 fichier PDF pour chaque page du dessin.

Tout ce que j'ai besoin de savoir, c'est : Comment obtenir le nombre de pages d'un PrintDocument afin de savoir quand terminer ma boucle, pour imprimer page par page?

Une manière plus ou moins conventionnelle me conviendrait aussi étant donné que ce n'est pas un problème fréquent, mais j'ai besoin de régler celà.

Merci!

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Normalement on peux obtenir les dimensions de la page non ?
    Donc tu boucles sur chaque dessin jusqu'à ce qu'un dessin de jette en dehors des dimensions de la page et tu t'arrêtes là, et à la prochaine impression tu repars de ce dessin ...

Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci de la réponse smyley

J'ai parlé de dessins, mais lorsque je dis qu'un dessin a plusieurs pages, ce n'est pas qu'il est trop grand pour le format de page, mais plutôt que dans le fichier dessin, il y a 2-3 pages avec un dessin sur chacune. Un peu comme un fichier .pdf qui aurait plusieurs pages.

Oublions le fait que c'est un dessin, disons plutôt que c'est un document de plusieurs pages, chaque page a la même dimension que la dimension du papier sélectionné.

Pour un document qui a plusieurs pages, je suis capable de faire imprimer ce document au complet, ou chaque page séparément, mais je ne sais pas comment détecter le nombre de pages au total donc quand arrêter l'impression.

Merci!

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Ben je ne sais pas trop ... quand j'ai du imprimer des "rapports" je me suis toujours battu en calculant à l'avance la hauteur totale de ce que j'avais à imprimer puis en divisant par les dimensions de la page et ça m'a toujours donné ce que je voulais ...

Au fait pourquoi ne pas créer directement un fichier pdf à partir du contenu, sans passer par l'imprimante ? Par exemple, il y a une lib nommée SharpPDF qui permet d'écrire des documents pdf directement via le code.

Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour l'aide, mais après m'être cassé la tête un peu, j'ai fini m'en sortir en pensant un peu différemment.

J'utilise les méthodes disponnibles dans l'API SolidWorks, afin de détecter le nombre de pages, avant l'impression.

Je ne crois pas que la solution aidera quiconque ici étant donné que c'est un forum VB.NET et que ma solution est avec SolidWorks, je ne posterai donc pas les lignes de codes.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 19
    Dernier message: 24/01/2014, 22h26
  2. Détecter le nombre de pages d'une impression
    Par cedrickson dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 17h50
  3. nombre de pages d’un document Word
    Par saintVictor dans le forum Documents
    Réponses: 0