Bonjour, j'ai un problème avec un switch qui doit me retourner une valeur entière selon un paramètre cylindree, mais malheureusement j'ai beaucoup de problemes avec mon switch :
Math.Trauncate comment ca fonctionne ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 switch (cylindree) { case cylindree <= 125: pf = 1; break; case 125 < cylindree <= 175: pf = 2; break; case 175 < cylindree <= 250: pf = 3; break; case 250 < cylindree <= 350: pf = 4; break; case 350 < cylindree <= 500: pf = 5; break; case cylindree > 500: if(cylindree%500 == 0) pf = 5 + (Math.Truncate(cylindree - 500)/125); else pf = 5 + (Math.Truncate(cylindree - 500) / 125) + 1; break; }
normalement pour le calcul de la partie entiere, si la valeur apres le virgule est < 0.5 on arandit vers lla valeur avant le virgule sinon on arandit vers la valeur avant la virgule + 1 ???
Partager