Bonjour,
Pour mon application Silverlight, je désire mettre en place un GuestBook accessible à tous les utilisateurs. Pour cela, je pensais mettre à la base de mon serveur (pour simuler en local j'utilise WAMP, mais peut importe...) un fichier XML qui stockerait l'ensemble des commentaires pour pouvoir ensuite 'mettre à jour' la liste des commentaires de l'appli Silverlight.
J'ai lu pas mal de tutos, utilisant évidement un service Web, ce qui me semble obligatoire pour la mise à jour des données accessible aux utilisateurs. Donc lire un fichier XML depuis un serveur, même si je n'ai pas vraiment encore testé, ne me semble pas trop compliqué pour un 'neuneu' dans mon genre.
La problématique que je comprends moins et comment uploader à partir d'une application SL les données saisies par les utilisateurs vers mon fichier XML présent sur le serveur. En effet, l'ensemble des tutos que j'ai lu ici ou là utilisent systématiquement un 'OpenFileDialog' pour autoriser l'upload des données. Or je m'y perd! Je ne comprends pas la démarche à suivre pour simplement récupérer les commentaires laissés par les utilisateurs vers mon serveur sans devoir pour autant passer par un prompt de fichier qui, dans mon cas, semble complètement inutile.
Ainsi donc, et j'en ai finit, quelle est la façon la plus efficace de mettre en place un GuestBook pour un site en Silverlight?
Merci à vous...
Partager