Je veux faire un pushbutton1 quand je donne right click sur lui m'apparait un menu avec les options: rouge,bleu et quand je clique le rouge il transforme ma forme en rouge; quand je clique le bleu il transforme ma forme en bleu. Je ne sais pas que choisir dans la propriete SelectionType(de figure1 alt ou extend pour le click droit) et je sais que je dois utiliser ButtonDownFcn comme callback.
Il est possible quand je clique droit m'apparaitre 2 options comme popupmenu
J'ai essaye de mettre un pushbutton mais je ne sais pas comment faire le right click sur lui m'apparaitre 2 options rouge et bleu.
Le callback associe au right click c'est ca :
function pushbutton1_ButtonDownFcn(hObject, eventdata, handles)
% hObject handle to pushbutton1 (see GCBO)
% eventdata reserved - to be defined in a future version of MATLAB
% handles structure with handles and user data (see GUIDATA)
Quelle est le callback associe a rouge quand je donne clique me transformer la forme en rouge et quel est le callback de bleu me transformer la forme en bleu?
Mais je me suis penche sur une autre piste que j'ai decouvert moi-meme:
J'essaye avec un pushbutton1 avec la propriete style popupmenu(et dans la propriete String j'ecris Rouge et bleu comme dans le fichier attache).
Je mis comme style popupmenu(du button pushbutton1) et j'ai marque la propriete String et j'ai complete avec rouge et bleu.
Dans la figure j'ai selecte la propriete SelectionType comme alt.
Mais quand je donne click droit sur le button pushbutton1(style popupmenu qui a comme string propriete Rouge et Bleu) il ne m'apparait pas Bleu&Rouge seulement quand je clique le boutton gauche du mouse.
Mon but principal c'est de changer la couleur de la forme quand je clique le rouge je modifie la couleur de la forme(BackgroundColor) en rouge quand je clique le bleu, la forme devient bleu.
J'attache ici ce que j'ai mis sur ma forme:
Pourriez-vous m'aider?
C'est bien comme j'ai mis mes proprietes :
figure1(alt ou extend) -pour effectuer right click sur pushbutton1
pushbutton1(Style -popupmenu et String-Rouge,Bleu)
Merci en avance!
Partager