Salut à tous,
Je possède en entrée une table SQL auquel je veux compter le nombre de Secteurs similaires. Je m’explique, J’ai 15 Points allant de 1 à 15, et chaque Point possède un Secteur propre à lui, sa nous donne par exemple :
Moi je cherche à compter le Nombre de Secteurs similaires: par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3ID| Secteur_Point1 | Secteur_Point2 | Secteur_Point3 | Secteur_Point4 | Secteur_Point5 | Secteur_Point6 | 1 Sect1 Sect1 Sect2 Sect2 Sect2 Sect2
Et pour cela j'ai pensé à dimensionner un tableau Dim Secteur(6) As String auquel je met dedans les différents Secteur_Point3 que j'ai (Dans mon cas, j'ai Sect1, Sect1, Sect2, Sect2, Sect2, Sect2)
1
2
3 ID | Nombre_Sect1 | Nombre_Sect 2 | Nombre_Sect 3 1 2 4 0
Et un autre tableau Dim Nombre_Secteur(2) As Integer pour compter le Nombre de Secteurs Similaires. Donc je parcours le tableau Dim Secteur et si je retrouve Sect1 alors je fais : Nombre_Secteur(1) = Nombre_Secteur(1) + 1 et si je trouve Sect2 alors je fais : Nombre_Secteur(2) = Nombre_Secteur(2) + 1
Voici mon Code
Mais j'ai eu une erreur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Dim Secteur(6) As String Secteur(1) = Row.Secteur_Point1.Substring(0, Row.Secteur_Point1.Length) Secteur(2) = Row.Secteur_Point2.Substring(0, Row.Secteur_Point2.Length) Secteur(3) = Row.Secteur_Point3.Substring(0, Row.Secteur_Point3.Length) Secteur(4) = Row.Secteur_Point4.Substring(0, Row.Secteur_Point4.Length) Secteur(5) = Row.Secteur_Point5.Substring(0, Row.Secteur_Point5.Length) Secteur(6) = Row.Secteur_Point6.Substring(0, Row.Secteur_Point6.Length) Dim i As Integer Dim NombreSecteur(2) As Integer For i = 1 To 2 If Secteur(i) = "Sect1" Then NombreSecteur(1) = NombreSecteur(1) + 1 ElseIf Secteur(i) = "Sect2" Then NombreSecteur(2) = NombreSecteur(2) + 1 End If Next Row.Nb_Sect1 = NombreSecteur(1) // Pour charger dans ma table SQL SERVER dans la colonne Nb_Sect1 Row.Nb_Sect2 = NombreSecteur(2) // Pour charger dans ma table SQL SERVER dans la colonne Nb_Sect2: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
Merci d'avance![]()
Partager