Hello tout le monde j'ai une question je souhaite en fait savoir si je peux faire un double boot avec windows xp pro et windows 2003 serveur, car je souhaiterais héberger mon blog et quelques sites web
Merci d'avance et bon dimanche![]()
Hello tout le monde j'ai une question je souhaite en fait savoir si je peux faire un double boot avec windows xp pro et windows 2003 serveur, car je souhaiterais héberger mon blog et quelques sites web
Merci d'avance et bon dimanche![]()

oui ce fesable.......................mais tu ne peu avoir qu une seul partition principal par exemple metter xp sur une partion principal et utiliser un sof de multiboot pour booter l'autre os qui sera installer dns une autre partion (non principale) ........plusieur soft de multiboot peuvent fr ca (mgic boot +partition magic freront laffaire) ou system commander.....
une autre option consiste a utiliser la procedure de multiboot fournie par le windows server 2003....si il est installer le premier ......et editer le fichier boot.ini manuellement .............
finallement une option que je trouve simple (si ta les ressources suffisantes dans ton pc memoire et disc) ........ ce dutilser un soft comme vmware .........il permet de faire fonctioner un autre os sur ta machine au meme temp que ton os deja installer san partitionner.......voir sa doc pour plus dinformation![]()
Je te remercie pour ta réponse donc avec ce logiciel je dois installer sur la même partition windows xp pro et windows serveur 2003???Envoyé par sacofan
Regardes la syntaxe du fichier boot.ini pour faire du multiboot http://www.google.fr/search?q=boot.i...la:fr:official
j'ai une licence microsoft virtual pc, apparament c'est comme wmware, on peut gérer plusieurs systême d'exploitation sur le pc est ce adapté pour mon cas ou pas
Car modifier le boot.ini je suis un petit peu contre je l'avoue

oui si tu as une licence microsoft virtual pc ce bien car se soft peut jouer laffaire.... http://www.microsoft.com/windows/virtualpc/default.mspx ce lien est utile pour voir la demarche pour installer windows server 2003 avec cette methode ...et surtout voir si tu peu ou non utiliser les services de IIs car je croit que microsoft virtual pc et un peu different du soft que jutilise vmware (au niveau de la configuration et de l emulation du reseau....en effet il sagit de machine virtuelle qui emule le fonctionement de l os installer et je ne sait pas si microsoft virtual pc peut emuler toute les fonctionnalite surtout les plus avancees concernant la configuration du serveur IIS..).... je croit que utiliser microsoft virtual pc et la bonne solution pour ton cas ....mais si tu peut acquerir une licence pour vmware ca peut etre utile car il supporte plusieur os (distribution linux....).......
en tt cas tu peut heberger un site sur xp pro en effet il suffit juste dajouter IIS grace au cd dinstall de lxp certe il nitegre pas tt les fonctionalite juste un serveur ftp et le noyau de base du serveur web... mais si tu as une ip statique et un nom de domaine reserve ca peut jouer laffaire ..........
Ok merci scofan, oui j'ai une ip fixe car je suis dégroupé chez free et j'avoue que niveau hébergement je suis pas du tout content, car quand tu veux un hébergement windows faus payer pour ajouter ci et payer pour ajouter ca, ca te fais mal au coeur alors que hélas tu as les licences à coté de ton bureau
Et bien por faire du multiboot c'est ce qu'il fait faire! Sinon ça ne sera juste que l'utilisation de plusieurs OS virtuellement!Car modifier le boot.ini je suis un petit peu contre je l'avoue
j'ai choisi d'utiliser virtual pc c'est franchement trop cool je suis satisfait
En tout cas merci beaucoup de l'aide![]()
Partager