bonjour ,
debutant en python j'ai trouvé ce programme d'une vieille connaissance à moi qui m'a donné ce code qui pour lui fonctionnais tres bien !
Ce code sert a communiquer avec une balance et recuperer le poids qu'elle affiche
cependant developpant avec Eclipse Pydev je rencontre un probleme à cet endroit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 import serial #import du module serial pour communiquer. import time #import du module serial pour récuperer la date/heure système. #lecture du fichier dicoval={} #path=open('serie.conf','rb') lignes=path.readlines() for lig in lignes: sp=lig.split('#') sp=sp.split('=') if len(sp)==2: dicoval[sp[0].strip()]=sp[1].strip() path.close() se=serial.Serial() se.baudrate=dicoval['2400'] se.bytesize=dicoval['8'] se.parities=dicoval['n'] se.stopbits=dicoval['1'] se.xonxoff=dicoval['0'] se.rtscts=0 se.timeout=1 se.port=dicoval['0'] se.open() se.write("IP\r\n") i=true x="" While i == True: if(se.inWaiting()>0): x=se.readline() se.readline() i=false se.close() poids = string.replace(a,"?","") poids=string.replace(poids," ","") fichier=open("/tmp/test.txt",'w') fichier.write(poids) fichier.close() log=open("/var/local/log_pesee.txt","a") log.write(tiM:%Sme.strftime('%d/%m/%y %H:%',time.localtime())+" "+poids+"\r\n") log.close()
Eclipse m'affiche a cet endroit une erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 While i == True: if(se.inWaiting()>0): x=se.readline() se.readline() i=false se.close()pouvez vous m'aider? savoir tout peut venir le probleme ...Description Resource Path Location Type
Encountered "<INDENT>" at line 35, column 5. Was expecting one of: <EOF> <NEWLINE> ... "(" ... "{" ... "[" ... "+" ... "-" ... "~" ... "not" ... "lambda" ... "if" ... "while" ... "for" ... "try" ... "def" ... "class" ... "print" ... "pass" ... "break" ... "continue" ... "return" ... "yield" ... "import" ... "from" ... "del" ... "raise" ... "global" ... "exec" ... "assert" ... "with" ... "@" ... <NAME> ... <DECNUMBER> ... <HEXNUMBER> ... <OCTNUMBER> ... <FLOAT> ... <COMPLEX> ... "\'" ... "\"" ... "\'\'\'" ... "\"\"\"" ... "\'" ... "\"" ... "\'\'\'" ... "\"\"\"" ... "\'" ... "\"" ... "\'\'\'" ... "\"\"\"" ... "`" ... com_balance.py Balance/src line 34 Problem
merci d'avance
Partager