Bonjour, Utilisant le VB Net (2005, l'Access (2003) sous des formulaires de Windows, j'ai l'utilisé le magicien de Visual Studio il a ainsi créé le DataSet1, tblProductsBindingSource et le tblProductsTableAdapter , j'ai l'effacé le tblBindingNavigator, également mon DataSet se compose de 2 Data Tables qui sont tblProducts et tblChosenProducts, actuellement le tblChosenProducts est vide mais a tout même le Table Style de tblProducts. Ainsi à Form Load du projet chaque choses fonctionne très bien, ce que je voudrais faire est quand je clique dans une cellule de dgProducts (le DataGridView sur mon formulaire) ca doit peupler mon deuxième Data Table (tblChosenProducts) et mettre à jour à la base de données (Invent_ le 14 avril), svp me montrer comment au codé ceci. Voir la partie de mon programme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
Public Sub DgProduct_CellClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DgProduct.CellClick

' Declare une variable noamé chosenProductRow de type ProductRow.ownerRow
        Dim chosenProductRow As ProductDataSet.tblProductRow
        ' Récupérer l'object ProductRow de la ligne du DataGridView row;
        ' assigner a la variable l' object ChosenProductRow 
        ChosenProductRow = CType(CType(Me.tblProductBindingSource.Current, DataRowView).Row, ProductDataSet.tblProductRow)

' Utilise le  data de la ligne clicked row.
        Dim dr As DataRow = ChosenProductRow

Dim o As Object
        For Each o In dr.ItemArray

Next

End Sub
Merci à l’avance..