bonjour tout le monde,
je cherche un convertisseur efficace et gratuit du vb.net au C#, jai trouve quelques uns mais soit payants ou limites au niveau de lignes de code.
Merci pour toute reponse.
bonjour tout le monde,
je cherche un convertisseur efficace et gratuit du vb.net au C#, jai trouve quelques uns mais soit payants ou limites au niveau de lignes de code.
Merci pour toute reponse.
C'est ça que j'utilise :
http://www.developerfusion.com/tools.../vb-to-csharp/
Et même si ça limite le nombre de ligne, je pense qu'il faudra de toute manière que tu repasses derrière : les conversions sont loin d'être élégantes et parfaites ...
merci pour ta reponse,
en fait, j'hesite entre decouper mon application vb.net en petits programmes ou la convertir en C#, parcke que jai des bugs.
quesque tu en pense?
Merci
Si elle est déjà en vb.net, pourquoi ne pas la laisser en vb.net ?
On peut très bien utiliser des composants vb.net à partir d'une application C#, l'inverse est aussi possible.
oui je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai un probleme au niveau d'une fonction qui genere un fichier excel et me renvoi un message d'instantiation d'objets excel malgre que j'ai ajoute tous les references necessaires Microsoft.Office.Interop et excel mais j'ai toujours le message suivant:
pour moi, dans le code l'objet excel est bien instancie, alors je sais pas d'ou vient cet erreurSystem.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
à PoMailPh.frmPrinc.fct_fill_excel(String[] lines, String sqltype)
à PoMailPh.frmPrinc.procVerifFichier().
et voila la partie de fct_fill_excel qui renvoi ce message d'erreur:
a chaque fois que je veux creer un nouveau fichier excel, ca m'affiche cet erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim A As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application Dim B As Excel.Workbook Dim C As Excel.Worksheet A = New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
j'espere etre clair et merci beaucoup
Ben là ce n'est pas un problème de conversion.
Vérifie bien si tu n'essayes pas d'appeler une fonction sur un objet actuellement null, ou que tu ne passe pas un argument null à une fonction qui attend quelque chose de différent.
Au besoin regarde un peux sur le forum, pas mal de gens ont des problèmes avec l'utilisation d'Office par .NET.
Partager