Bonjour à tous.
Étant mon premier post par ici je suis à peu près sur de ne pas l'avoir placer dans la bonne section, mais je ne vois pas vraiment de meilleur endroit pour l'heure ... je vous prie de m'en excuser.
En ce qui concerne le vif du sujet ...
Je suis en charge de développer une appli. java de simulation de fonctionnement d'une flotte de véhicule dans un environnement clos.
Ceci m'amène à utiliser une appli. mais qui n'est pas vraiment à jour et qui nécessite donc de mettre à jour les affichage des réseaux routiers. Pour cela l'appli. utilise pour le moment une base de donnée GIS comprenant les divers informations du tracé routier.
Afin de pouvoir modifier le précédent tracé routier, j'ai trouvé un logiciel gratuit (fGIS). Mais il ne me génère pas tous les formats de fichier utilisé par les outils de la lib org.geoTool.
il faudrait que pour mes tracé je génére des formats: .dbf/.shp/.shx/.qix/.prj/.qix/.sbn/.sbx
or pour le moment, fGIS ne me génère que les 3 premiers.
Après recherche sur le net ... les autre extension sont lié au logiciel mapServer de chez Esri ... mais c'est un logiciel payant, ce qui ne m'intéresse pas.
Du coup après ce long blabla ... connaîtriez vous une solution alternative pour générer gratuitement les autres formats de fichier énoncé précédemment.
Merci d'avance,
Schou.
Partager