Bonjour,

Voilà, en fait, je souhaiterais actualiser ma JTextArea afin que ce que j'ajoute comme texte au cours de l'exécution de l'application s'affiche au fur et à mesure.
Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
private void ArchivageActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                      

String Destination = "C:\\testArchivage";
    String Source = "C:\\Robocopy";
    File fichierDestination = new File(Destination);
    File fichierSource = new File(Source);

if (archFile.isSelected())
    {
        etape.setText(etape.getText()+"** Initialisation du processus d'archivage. **\n\n");
         //Test de l'espace libre disponible à la destination et comparaison avec la taille de la source
        etape.setText(etape.getText()+"Espace libre destination : ");
        etape.setText(etape.getText()+fichierDestination.getFreeSpace()+"\n");
            try {
                Thread.sleep(4000);
            } catch (InterruptedException ex) {
                Logger.getLogger(JFrame.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
            }

//Si repertoire Destination n'existe pas, on le crée
        etape.setText(etape.getText()+"Création du répertoire de destination :\n");
        if (!fichierDestination.exists())
        {
            if(!fichierDestination.mkdir()) etape.setText(etape.getText()+"    - OK\n");
            else
            {
                etape.setText(etape.getText()+"    - Echec\n");
                JOptionPane.showMessageDialog( null , "Interruption archivage : Echec de la création du répertoire de destination");
                return;
            }
        }
        else etape.setText(etape.getText()+"    - Répertoire de destination déjà existant\n");
    }
    JOptionPane.showMessageDialog( null , "Archivage effectué avec succès");
}
En fait quand j'exécute ça, tout le texte s'affiche à la fin de l'éxécution du programme, alors que moi, ce que je veux, c'est que je sois informé du déroulement du programme au fur et à mesure de son exécution. Normal.

Y-a-t-il possibilité de la rafraîchir ?

Merci pour votre précieuse aide.

BennyBen