Bonjour tout le monde.
Tout d'abords si j'ai poster dans la mauvaise section je m'en excuse et je vous remercierais de bien vouloir déplacer ce post dans la section appropriée.
Merci
---------Voila le topic----------
J'aurais souhaité pouvoir générer un exécutable natif windows (extension .EXE) afin de pouvoir distribuer mon programme.
Je pense avoir déjà parcouru les différents posts présents sur DEV.COM ainsi que les pages personnelles liées à ce sujet.
Voila ce que j'ai pour le moment :
Je travail sous NetBeans 6.5.1,
La config de mon projet est la suivante :
- Libraries
- COMPILE
- Swing App FrameWork
- jDom.jar
- RUN
- Classpath for compiling sources
- Compiled sources
Lorsque je fait un CLEAN & BUILD project, NetBeans me sort donc :
- DIST/
- MONPROG.JAR
- LIB/
- Swing App Framework.JAR
- jDom.JAR
- Swing Worker.JAR
Si je ne garde pas le repertoire "LIB/" dans le même dossier que MONPROG.Jar alors il me dit "Couldn't find main class...", normal puisque ma main class est probablement contenue dans un des JAR du dossier "LIB/".
D'une part j'aurais aimer n'avoir qu'un seul et unique .JAR à manipuler, pour le lancer depuis n'importe ou sans avoir besoin de trimbaler le dossier "LIB/".
Est-ce configurable dans NetBeans (peut-être que la dessus Eclipse est plus convivial ?) ?
Sinon, j'ai vu un truc sur le projet OneJAR (que j'ai d'ailleurs télécharger via un lien présent sur ce forum) mais impossible de le faire fonctionner... J'ai aussi tenté un plugin de NetBeans (JarCREATOR, pour ceux qui connaisse) mais idem, marche pas, il me sort une exception dès que je tente quelque chose...
Deuxièmement, peut-être même est-ce faisable sans avoir à faire ce que je demande au dessus, j'aurais souhaité créé un EXÉCUTABLE natif windows (.exe pour les intimes) parce que ça fait "plus beau" (enfin on me l'a demander donc je peut pas faire autrement).
J'ai tester :
- JEXECreator : Il faut apparemment une licence, donc pour la distribution inter entreprise c'est fichu.
- Exe4J : Idem qu'au dessus.
- Launch4J : A l'air de seulement créer un LANCEUR, or moi je veux une application complète (1 seul et unique .EXE) sans fichier externes...
- jSmooth : Impossible de la faire fonctionner sans ce que j'ai demander au dessus.
Dans tou cela seul jSmooth à l'air de fonctionner correctement puisqu'il me sort la même erreur que lorsque je tente de lancer mon .JAR lorsqu'il n'est pas dans le même dossier que le "LIB/".
J'ai aussi pu lire qu'un plugin Launch4J existait pour NetBeans mais il n'existe plus... de toute façon ça créer des lanceurs...
Merci et bonne journée
Partager