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AWT/Swing Java Discussion :

[swing & AWT] double buffering hardware


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut [swing & AWT] double buffering hardware
    Bonjour,

    Dans le cadre d'une application que je dois developper, je dois creer un composant graphique. Pour cela, j'ai donc fais une classe heritant de Canvas pour utiliser le double-buffering hardware. Ce composant est positionner au centre d'une fenetre. Au dessus (dans la partie nord) je dois mettre des listes deroulantes (JComboBox) et le probleme est que lorsque la liste se deroule, le popup est partiellement caché par le canvas. Cela est normale car les composants awt s'affiche toujours au dessus de swing. Mais comment faire? Car il est vitale que j'utilise du double buffering hardware. Existe-t-il une sorte de JCanvas?

    Merci d'avance.

    [ Sujet déplacé depuis le forum java par Viena ]
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  2. #2
    Membre Expert Avatar de herve91
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    Par défaut
    L'équivalent de Canvas en Swing est JPanel. Il me semble que les composants Swing sont double buffered de base.

  3. #3
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    C pas double bufferiser software aussi?

  4. #4
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  5. #5
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    Oui j'ai deja lu mais j'ai pas trouver la solution

  6. #6
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    Par défaut
    La methode createBufferStrategy se trouve dans la classe java.awt.Window.
    Donc seuls les composant qui étendent cette classes pourront, a mon avis, utiliser le double buffering hardware.
    Donc en particuier les frame et JFrame.
    C.

  7. #7
    Gfx
    Gfx est déconnecté
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    Par défaut
    Pourquoi as-tu besoin de reimplementer ton propre double buffering ? Essaye d'abord d'activer les pipelines Direct3D et OpenGL de Swing depuis la ligne de commande avant de faire ca a la main. Et en effet les composants Swing sont double-bufferises par defaut.

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