Bonsoir,
Non sans mal je suis arrivé à réaliser un rafraichissement d'une div via ajax. Voici le code correspondant à ce travail :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien codé ? N'y'at-il pas de meilleur moyen ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 index.php : ----------- <script type="text/javascript" src="index_js/index.js"></script> <body> <div id="news"> <div id="news_title"><script>refreshNews()</script></div> <div id="news_temporisation"></div><br /> <div id="news_text"></div> </div> </body> index.js : --------- function refreshNews() { try { xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP'); //tenter IE } catch(e) //en cas d'échec { xhr = new XMLHttpRequest(); //autres navigateurs } xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { var response = xhr.responseText; document.getElementById('news_title').innerHTML = response; } } xhr.open("GET", "/news.php", true); xhr.send(null); } et enfin news.php : ------------------- <?php include_once('fct.php');//fct de connexion à la base(connexion_DB()) connexion_DB('test_DB'); $strSQL = 'SELECT * FROM `news` WHERE `id_news` = 2 AND `published` = "oui"'; $resultat = requete_SQL($strSQL); $tabl_result = mysql_fetch_array($resultat); $_ENV['news_title']= $tabl_result['title']; echo $_ENV['news_title']; ?>
Ensuite comment puis-je rafraichir périodiquement ? et toutes les div contenues dans 'news' ? avec toutes les news qui auraient 'published' = "oui" ?
Je sais que c'est beaucoup d'un coup. Je vous remercie grandement par avance pour vos impressions.
Vini.
Partager