Bonjour,
Voila je tente d'utiliser les interfaces en PHP dans le but d'avoir un developpement plus facile et surtout plus securise.
Mais le hic c'est que au final actuellement je ne vois pas trop l'interet vue que je ne trouve pas d'editeur forcant l'implementation complete d'une interface. Ce qui fait qu'en terme de securite du dev, c'est un peu limite...
Exemple :
J'aurais aime que l'EDI me sorte une erreur comme l'implementation de l'interface faitDeLaLumiere n'est pas implementee. Et je ne l'ai pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 interface peutAvancer{ public function avancer(); public function arreter(); } interface faitDeLaLumiere{ public function allumer(); public function arreter(); } class voiture implements peutAvancer, faitDeLaLumiere { public function avancer(){ echo 'on avance'; } public function arreter(){ echo 'on arrete'; } public function allumer(){ echo 'les phares sont allumés'; } } $maVoiture = new voiture(); $maVoiture->allumer();
Par contre j'ai l'erreur a l'execution.
Ce qui fait que pour moi cela perd vachement de son charme... Le but etant de favorise le dev et que son code soit validé avant l'execution quand meme...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Fatal error: Can't inherit abstract function faitDeLaLumiere::arreter() (previously declared abstract in peutAvancer) in E:\xampp\htdocs\testcode\voiture.php on line 5
Donc existe-t-il des EDI controlant cela?
J'utilise PDTEclipse. Est-ce qu'il y a un parametrage a faire pour le faire?
Merci d'avance,
Partager