Bonjour,
J'ai un problème avec du javascript embarqué dans une page HTML.
J'ai 2 boutons radio et une fonction qui vient choisir quel bouton sélectionner par défaut (le 1).
1/ J'ouvre ma page avec IE7 (no comment) et tout se passe bien, le bouton 1 est sélectionné.
2/ Je clique le bouton 2. Tout se passe comme prévu.
3/ Je réactualise ma page
3a/ Je repasse par ma fonction de choix du bouton par défaut et ça marche
3b/ Il se passe quelque chose que je ne maîtrise pas et le bouton 2, que sur lequel j'avais cliqué à l'étape 2 est lui aussi sélectionné automatiquement.
Pourquoi ? Comment éviter celà ?
Commentaires:
- J'ai essayé de supprimer les cookies, les données de formulaire et les fichiers temporaires avant de réactualiser ma page, mais ce n'est pas mieux.
- Dans l'exemple de code que je donne, j'ai un if(1) qui remplace une vraie fonction, ce qui m'interdit de simplement mettre le "checked" à "true" dans la création du bouton.
Merci d'avance pour votre aide...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <script language="Javascript"> //Message popup activeX object var WshShell = new ActiveXObject("WScript.Shell"); function DefaultConfig() { if(1) { document.getElementById("myRadio1").checked = true; document.getElementById("myRadio2").checked = false; WshShell.Popup("check radio 1"); } else { document.getElementById("myRadio1").checked = false document.getElementById("myRadio2").checked = true; WshShell.Popup("check radio 2"); } } </script> <form name="myForm"> <input type="radio" name="radio" id="myRadio1" />radio 1 <br /> <input type="radio" name="radio" id="myRadio2" />radio 2 </form> <script language="JScript">DefaultConfig();</script>
Partager