IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Wildfly/JBoss Java Discussion :

[jBPM] Formulaire avec contenu d'une base

Sujet :

Wildfly/JBoss Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [jBPM] Formulaire avec contenu d'une base
    Salut,

Je suis en train de prendre en main jBPM, bon j'ai essayé pas mal de versions, et déjà à ce niveau je me pose quelques questions.

En fait sur le site de JBoss, y'a une "demo-tutorial" sur jBPM... et à la regarder ça à l'air tout simple... Et très puissant

-Par contre je me demandais quelle version était utilisée et apparemment c'est dans les 3.1.4, avec un accès à la console bpm via /localhost:8080/jbpm

-Après la version 3.2.3, l'interface bpm a changé, on y accède par /localhost:8080/jbpm-console

Les versions 4.0.0 semble ne pas être au point...

Donc déjà à ce niveau, si quelqu'un a de l'expérience sur la stabilité des release ou un avis, je veux bien l'entendre.

Bref je suis parti sur la jpbm-jpdl-suite.3.2.3, et j'ai essayé les exemples ...

pour les task-node, j'ai généré des formulaires, et ca passse bien, le souci c'est qu'on donne jamais le type de donnée qu'on veut via le plugin Eclipse, donc je me demande comment se fait le contrôle de saisie ...

Bref dans un formulaire intégré à une "tâche JBPM", je voudrais par exemple le field "Zoo" qui serait un menu déroulant me proposant "tous les champs (colonnes BD) name, de la table "Zoo".

Bref j'ai pas mal de question sur JBPM, donc si quelqu'un à de la pratique et qu'il veut un peu m'aider je suis preneur !

Merci d'avance !

Membre averti
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Juste Une aidé !
    Bonjour MaxLaMenaX
    «si quelqu'un a de l'expérience sur la stabilité des release ou un avis »
    Mois j’utilise JBPM 3.2.1
    « pour les task-node, j'ai généré des formulaires, et ca passse bien, le souci c'est qu'on donne jamais le type de donnée qu'on veut via le plugin Eclipse, donc je me demande comment se fait le contrôle de saisie »
    Je vous conseil d’utiliser JBPM dans une application java, comme une libèrerai,
    • il faut copier les jars de JBPM dans ton projet,
    • tu récupère les infos du processus de ton BDD
    • tu fais les traitements toi même.
    • Ensuite tu enregistre dans la base
    Remarque : comment déployer un processus dans une base de donnée MYSQL

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    salut nsnous1 !
    labes lol ?

Ok pour la version que tu utilise, et merci pour le lien avec la BD.

De la version 3.2.1 (celle que tu utilise) à la 3.2.3 (celle que j'utilise), il ne doit pas avoir tellement de différence !

Je vous conseil d’utiliser JBPM dans une application java, comme une libèrerai
    Ouais, ok je crois voir ce que tu dis, il faut ajouter les jpbm-jpdl et jbpm-identity dans un projet java ?

Je vois.

Sauf que moi je suis parti sur la jbpm-console, que j'ai modifié (elle est bien maintenant lol) !

Le souci c'est que c'est du web app 2.4 alors qu'à la base moi j'étais parti sur du J2EE 5.0 donc EJB 3.0 et EAR 5.0 et WAR 2.5, donc je sais pas si il va pas avoir un souci de compatibilité... entre 2.4 et 2.5

Ok pour la recuperation des données depuis la BDD, seulement, est ce que les variables controlées dans les formulaires, celle que tu generes... sont stockées dedans et si oui dans quel table ?

ta pas un exemple de formulaire compris dans un flow qui propose une liste déroulante avec le contenu du champ Name(par exemple) d'une table ?

enfin je vais regarder ton lien je verrais bien !

Autre questiion : j'ai tester l'envoi de mail via jbpm, la facon sans node, celle avec un "mail-node" et celle avec "notify=yes" qui utilise un adressResolver, ainsi qu'un "template de mail", apres pas mal de temps je suis arrivé à le faire fonctionner...

le probleme c'est que le contenu de mon mail ou body, se trouve dans une piece jointe "body" et le mail est vide ....

J'aurais aimé simplement avoir le contenu de mon mail classiquement et non dans un piece jointe.... si desfois tu as déja rencontré le problème !

Salut !

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2010, 18h16
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 17h50
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 06h48
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2009, 10h23
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 12h01