Bonjour à tous, j'ai maintes et maintes fois eu recours à votre aide précieuse via les poste existant (Merci à vous au passage).
Mais je suis aujourd'hui face à problème auquel je n'ai trouvé aucune solution sur ce forum.

Je vous expose la chose, développant depuis peu en ajax via aculous et prototype je cherche aujourd'hui à faire un backoffice en ajax avec un fonction drag'n'drop pour la suppression (oui je sais c'est plus pour faire que genre que réellement utile mais que voulez vous ^^).

Le problème est donc que je dois actualisé assez souvent (1 seconde dans mon exemple) la liste des entrées de ma base.. or il semblerait que la fonction drag et la mise à jour auto ne soit pas très compatible.

premier cas :
je lance ma boucle php directement dans mon fichier de base et le drag marche niquel. (seulement aucune mise à jour automatique des données si je modifie).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
<?php
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');
include('asset/config.inc.php');
mysql_query("SET NAMES 'utf8'");

$req=mysql_query("select * from video");
while($data=mysql_fetch_object($req)){
        echo '<div id="'.$data->id.'">'.$data->produit.' '.$data->probleme.'</div>';
        echo '<script type="text/javascript">new Draggable("'.$data->id.'",{revert:true});</script>';
        }
?>
deuxième cas :

ma fonction de rafraichissement auto :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<script type="text/javascript" language="javascript" charset="utf-8"> 

function auto_update(){
	 new Ajax.PeriodicalUpdater('liste', 'auto_update.php', {frequency: 1});
}
</script>
et je place donc le petit script php du dessus dans un fichier externe appelé auto_update.php
La mise à jour se fait bien toutes les secondes, en revanche.. mon drag ne marche plus..

Si une ame charitable voulait bien m'aider ou m'indiquer une autre solution (en aculous/prototype de préférence) je lui serait reconnaissante.

Cordialement,
Sweet