Bonjour a tous,
Je suis en train de me pencher sur le developpent d'un service Windows offrant un "dialogue" avec d'autres applis en passant par SOAP. Je me suis donc logiquement (ou pas?) tourne vers WCF, mais je rencontre quelques soucis.
Apres avoir cree un projet de type Service dans Visual Studio, j'ai code le necessaire pour faire fonctionner WCF (un fichier Class Library qui contient interface & class pour WCF, un fichier app.config, et le code necessaire au WCF Host).
J'ai pu aussi ajouter un installer (en suivant ceci http://msdn.microsoft.com/en-us/library/zt39148a.aspx ), et installer mon service. Cependant quand je le demarre, j'obtiens le message d'erreur suivant:
"Le service [x] sur Ordinateur local a demarre et s'est ensuite arrete. Certains services s'arretent automatiquement s'ils ne sont pas utilises par d'autres services ou programmes".
Pourquoi ce message ? O_o
Code du service
Program.cs
TestService.cs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 namespace SomeSpace { static class Program { /// <summary> /// The main entry point for the application. /// </summary> static void Main() { ServiceBase[] ServicesToRun; ServicesToRun = new ServiceBase[] { new TestService() }; ServiceBase.Run(ServicesToRun); } } }
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 namespace SomeSpace { public partial class TestService : ServiceBase { private ServiceHost host; public TestService() { InitializeComponent(); this.ServiceName = "TestService"; } protected override void OnStart(string[] args) { host = new ServiceHost(typeof(WCFTest.SayHello)); try { host.Open(); } catch (Exception ex) { } } protected override void OnStop() { if (host.State == CommunicationState.Opened || host.State == CommunicationState.Faulted || host.State == CommunicationState.Opening) { host.Close(); } } } }![]()
Partager