Bonjour,
j'imagine que cette question à deja due être posé plusieurs fois, mais cela fait un moment que je cherche la reponse sans succés.
On crée un storyboard dans les resources d'un UserControl, par exemple :
Dans l'exemple ci-dessus, j'ai affecter mon animation au bouton "mBtnVideoImage".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <Storyboard x:Key="ImageZoom"> <DoubleAnimationUsingKeyFrames Storyboard.TargetName="mBtnVideoImage" Storyboard.TargetProperty="(UIElement.RenderTransform).(ScaleTransform.ScaleX)"> <SplineDoubleKeyFrame KeyTime="00:00:00" Value="0.8"/> <SplineDoubleKeyFrame KeyTime="00:00:00.1" Value="1.2"/> <SplineDoubleKeyFrame KeyTime="00:00:00.3" Value="1.0"/> </DoubleAnimationUsingKeyFrames> <DoubleAnimationUsingKeyFrames Storyboard.TargetName="mBtnVideoImage" Storyboard.TargetProperty="(UIElement.RenderTransform).(ScaleTransform.ScaleY)"> <SplineDoubleKeyFrame KeyTime="00:00:00" Value="0.8"/> <SplineDoubleKeyFrame KeyTime="00:00:00.1" Value="1.2"/> <SplineDoubleKeyFrame KeyTime="00:00:00.3" Value="1.0"/> </DoubleAnimationUsingKeyFrames> </Storyboard>
Maintenant si je souhaite utiliser la même animation sur un autre element, comment puis-je parametrer la propriété "TargetName" de mon animation pour ne pas avoir a dupliquer cette definition autant de fois que j'ai d'element a affecter?
Il semble que ce ne soit pas possible en XAML, par contre je ne trouve pas d'exemple representatif en code behind ?
Merci.
Partager