Bonjour,
C'est toujours le même problème qui revient... Sur mon CMS, je mets à jour des contenus via un formulaire. Il y a 2 modes :
- soit le HTML n'est pas activé, dans ce cas j'exécute le code suivant sur mon contenu avant d'insérer les données :
- soit le HTML est activé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $this->data['description'] = htmlentities( $this->data['description'], ENT_QUOTES, 'UTF-8' );
Or pour un des modules, ça ne fonctionne pas. Dans le premier cas, les caractères accentués sont transformés en entités HTML. Dans le deuxième cas, les caractères accentués sont remplacés par des caractères bizarres. Bref, rien ne fonctionne comme je veux.
Toutes les tables et tous les champs concernés dans la base de données ont le charset utf8_unicode_ci.
Ma page HTML contient :
Toutes les requêtes SQL sont précédées par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <meta content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="content-type" />Le problème ne semble se produire que pour un type de contenu. Or le fonctionnement est rigoureusement identique dans tous les modules.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SET NAMES UTF8
Je vais essayer de poster une partie du code dès que possible. Mais peut-être quelqu'un a-t-il une idée ?
Partager