Bonjour,

J'ai u nsoucis au niveau du déclenchement de mes storyboard; mon code est le suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

</StackPanel>
        <Canvas Name="canvas"  Margin="0,0,0,0" Height="110" Width="778"  VerticalAlignment="Bottom" >
            <Canvas.RenderTransform>
                <TransformGroup>
                <TranslateTransform x:Name="entrer" Y="109"/>
                <TranslateTransform x:Name="sortir" Y="0" />
                </TransformGroup>
            </Canvas.RenderTransform>

<Canvas.Resources>
                <Storyboard x:Key="lance">
                    <DoubleAnimation Storyboard.TargetName="entrer" Storyboard.TargetProperty="Y" To="0" Duration="0:0:2"/>
                </Storyboard>
                <Storyboard x:Key="fini">
                    <DoubleAnimation Storyboard.TargetName="sortir" Storyboard.TargetProperty="Y" To="109" Duration="0:0:2"/>
                </Storyboard>
            </Canvas.Resources>

<Canvas.Triggers>
                <EventTrigger RoutedEvent="RadioButton.Checked">
                    <EventTrigger.Actions>
                        <BeginStoryboard Storyboard= "{StaticResource lance}" Name="lancer"/>
                    </EventTrigger.Actions>
                </EventTrigger>
                <EventTrigger RoutedEvent="Button.Click">
                    <EventTrigger.Actions>
                        <BeginStoryboard Storyboard="{StaticResource fini}" Name="finir"/>
                    </EventTrigger.Actions>
                </EventTrigger>
            </Canvas.Triggers>
Il me semble que d'après ce code, à chaque fois qu'un évènement "Button.Click" et "RadioButton.Checked" se produit, mes storyboard devrait se dérouler non?

Dans la pratique mes storyboard se déroulent une fois puis ensuite peu importe si je clique ou pas sur mes boutons, plus rien ne se passe..! quelqu'un aurait la solution à mon problème?

Lorsque j'enlève l'une des deux storyboard, il n'y a aucun problème, le storyboard s'exécute à chacun des évènements, mais lorsqu'il y en a deux ou plus...le problème est tout autre..

merci d'avance,
Damien