Bonjour à tous,
j'ai un problème réccurent que je n'arrive pas à résoudre. Je crée dynamiquement une connexion à un cube OLAP dans une feuille excel via un AddIn Excel 2007 codé en C#.
=> Tout marche bien, sauf que je n'arrive pas à supprimer ces connexions une fois les traitements réalisés. Après vérification, cette connexion n'est utilisée dans aucune case. Lorsque je tente d'utiliser la fonction Delete j'obtiens une superbe erreur dans Excel:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Initialization of the data source failed. Check the database server or contact your administrator. Make sure the database is available and then try the operation again...Je pense qu'il doit tenter de rafraichir les données en background et que du coup qd je supprime la connexion ca fait planter Excel. J'ai essayé de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Excel.WorkbookConnection connection; ... connection.Delete();
faire un CancelRefresh() mais cette fonction est bloquante et les fcs situées après ne sont pas lancées!
j'ai tenté d'initialiser les variables EnableRefresh et MaintainConnection à false mais rien n'y fait, je récupère à chaque fois un message d'erreur!
Auriez-vous une solution à ce pb?
merci d'avance
séb
Partager