Bonjour à tous,

je suis assez débutant dans la programmation et dans le cadre d'un cours, je dois réaliser une base de données php/mysql.

J'ai donc choisis de la faire sur une bibliothèque. J'ai déjà crée mes fichiers php et mes tables pour tout ce qui concerne les clients et les livres de ma bibliothèque.
Cependant je voudrais pouvoir associer un nom de client avec un nom de livre. Je m'explique: quand un client empruntera un livre, je sélectionnerai le nom du client et le nom du livre qu'il emprunte comme ça je pourrai avoir un liste avec 'qui a loué quoi'.

Je voulais donc créer une table EMPRUNT en mysql et y mettre les champs idlivre et idclient (qui sont 2 clés primaires que j'utilisent déjà dans d'autres tables). Mais j'ai un problème déjà pour créer une table avec 2 clés primaires et ensuite je ne vois pas trop comment je pourrais faire pour que le nom du client et du livre soit associé et qu'ainsi je puisse faire une liste avec les locations en cours...

Bon je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais si vous avez une idée qui pourrait m'aider ce serait très sympa

Merci d'avance à tous